Sommaire
L’ostéopathie est un moyen de détecter, de traiter et de prévenir les problèmes de santé en déplaçant, étirant et en massant les muscles et les articulations d’une personne. L’ostéopathie se base sur le principe que le bien-être d’un individu dépend du bon fonctionnement de ses os, muscles, ligaments et tissus conjonctifs.
À quoi s’attendre ?
Avant tout, un ostéopathe évaluera complètement la santé d’un patient pour déterminer quel traitement est nécessaire lors des séances. Pour en savoir plus, rapprochez-vous de ce site. Les personnes visitant un ostéopathe doivent s’assurer que leur médecin est accrédité par l’American Osteopathic Association (AOA) et autorisé à exercer. Un individu peut avoir une recommandation d’un médecin de soins primaires ou il peut se référer lui-même. Les patients qui se présentent eux-mêmes doivent informer leur médecin traitant afin de s’assurer que les soins continus sont cohérents. Une première consultation se fera avant le début de tout traitement ou prise en charge active. Au cours de cette consultation, le médecin ostéopathe va discuter avec vous des problèmes de santé du patient, écoutera et prendra des notes sur le cas.
Quel est le coût de ce traitement ?
Le coût variera en fonction de la clinique, du régime d’assurance du patient et de l’état dans lequel il vit. Plusieurs régimes d’assurance financent l’ostéopathie pour des conditions appropriées. Il est préférable de demander à l’assureur les limites par séance ou une limite globale pour les thérapies ambulatoires.
Quelle est la différence entre un médecin ostéopathe et un chiropraticien ?
Un chiropraticien peut aussi traiter le dos, mais il se concentre davantage sur la position de la colonne vertébrale et des articulations. Le but ici est d’améliorer la fonction nerveuse et la capacité de guérison. Un chiropraticien est plus susceptible de sauter ou de craquer » les articulations. Contrairement au médecin ostéopathe, il ne le fait généralement pas. Un chiropraticien se concentrera sur une zone problématique spécifique, alors qu’un ostéopathe se penchera sur le corps dans son ensemble. Un médecin ostéopathe est un médecin disposant d’une formation spécialisée dans l’approche à croissance rapide de la guérison et du bien-être.