L’omicron étant un virus qui provient du covid 19 et a été signalé depuis un an. Ayant touché de nombreux pays, il est d’une importance capitale d’avoir une idée précise sur ces divers symptômes. Cela vous permettra de savoir si vous en souffrez ou pas et surtout quelle disposition prendre. À cet effet, nous vous faisons la lumière sur ces derniers à travers le présent article.
Les sous variants de l’omicron
L’omicron étant un sous variant de coronavirus, il dispose également des sous variants. En effet, la durée des symptômes plus longues en fonction des sous variant de cette maladie. Mais quels sont ces divers sous variants ? L’omicron en dispose plusieurs. Nous avons à titre exemplaire les sous variant BA 1, BA 2, BA 3, BA 4 et le sous variant BA5. Celui qui circule le plus souvent dans cette panoplie de sous lignée, est le sous variant BA5. Quoi qu’il en soit, quels sont les signes qui prouvent que vous souffrez de l’omicron ?
Les symptômes de l’omicron
Chacun des variants du covid 19 dispose de symptômes spécifiques. C’est le cas du variant delta qui présente comme symptôme la toux, le nez qui coule et la fièvre. Revenons à ceux de l’omicron. En fait, dans les premiers jours, vous constaterez trois symptômes. Il s’agit de la fièvre qui symbolise l’entrée du virus dans l’organisme au troisième jour. À partir du cinquième jour, vous constaterez comme symptôme la toux, des difficultés à dormir, ce qui est couronné par la fatigue. D’autres symptômes apparaissent après sept jours. Il s’agit de la perte de l’odorat chez certain patient, l’incapacité d’être actif. Au huitième jour, le patient peut faire face à des difficultés respiratoires. Des frissons sont constatés au neuvième jour chez d’autres patients. Au dixième jour, le malade peut avoir du vertige, des difficultés à se concentrer et des douleurs au niveau de la poitrine. De tout ce qui précède, vous connaissez dorénavant les symptômes de ce virus. Prêtez-y attention pour savoir quoi faire.