Sommaire
Planter de fleurs chez soi présente beaucoup d’autres avantages autres que ceux d’embellir son domicile. Les pervenches par exemple sont des plantes qui permettent de couvrir le sol au feuillage qui persiste, quand il y a de l’ombre. La suite de ce contenu renseigne sur l’essentiel à savoir sur la plantation de cette espèce de plantes appartenant à la famille des apocynées.
Où peut-on planter la pervenche ?
Les pervenches sont parmi les plantes les plus cultivées en France. Cette plante rustique est une plante couvre-sol. A cet effet, ces plantes d’ombre pousser sans aucun doute au soleil. Une pervenche pousse rapidement dans les zones chaudes. Les régions du Nord du pays en l’occurrence, sont les zones privilégiées dans lesquelles cette plante grandit super vite, à voir sur https://www.nature-et-spagyrie.com/.
Dans un endroit où il y a de l’ombre, la pervenche aura beaucoup du mal à se développer. Ainsi, pour avoir une bonne floraison, trouvez un espace où il y a de la chaleur. L’essentiel est que le sol demeure frais. Un sol qui ne dessèche pas et qu’il soit médiocre ou en calcaire, la floraison sera bonne.
La plantation des pervenches nécessite un espace plus ou moins vaste, car le développement de ce couvre-sol peut être envahissant. Des pervenches plantées dans un espace où elles peuvent trouver de racines d’arbres se développent aussi vite.
À quelle période planter les pervenches ?
Pour un très bon rendement, l’espèce des plantes de pervenche est plantée en saison de printemps et d’automne. C’est-à-dire que la floraison de ces plantes est bonne pendant les périodes de septembre à novembre et de mars en mai. Ainsi, planter ses pervenches en ces périodes, c’est se donne toutes les chances d’avoir un meilleur résultat.
La multiplication de vos plantes est à cet effet facile dans tous les aspects de son développement.
Espace de plantation des pervenches ?
Après avoir pris la connaissance des endroits où ces fleurs peuvent se développer et des périodes pendant lesquelles les planter, vous devez passer maintenant à la plantation. Il faut retenir que la plantation se fait sans doute en pleine terre.
Pour planter les pervenches, arrangez-vous d’avoir environ 40 cm d’espacement entre elles. Ce qui permettra de mettre les tiges très à l’aise, car elles s’étirent sans se cogner. Pour un m2, 3 à 5 godets suffisent pour une surface convenable.