Les divers traitements de chimiothérapie peuvent conduire à une peau sèche. Cependant, le froid n’arrange pas grand-chose durant l’hiver. Comment prendre soin de votre peau durant l’hiver ? C’est à cette interrogation que réponde ce post. Découvrez ici des stratégies pour vous occuper de votre peau dans l’hiver. Cet article met en exergue des propriétés pour prendre soin de votre peau durant l’hiver.
Démaquiller votre peau
Cette étape se trouve indispensable, nous vous suggérons de commencer avec le démaquillage. En hiver, vous devez privilégier les démaquillants doux. Utilisez les huiles ou les laits démaquillants, car il se trouve plus efficaces. L’eau micellaire est éventuellement utilisée pour geler afin de masser avec vos doigts votre visage. Ceci lui confère une souplesse recherchée. Retrouvez plus d’astuces ici https://www.centredefemmesentrelles.org/prendre-soin-de-sa-peau-en-hiver/ pour prendre soin de votre peau en hiver.
Pour le démaquillage de vos yeux, placer un coton imbibé de démaquillant au-dessus de votre paupière pendant quelques secondes. Retirez ensuite délicatement l’excédent vers l’extérieur. Ensuite, pensez au nettoyage. Ne frottez surtout pas vos yeux pendant le démaquillage, vous risquerez d’augmenter la sensibilité de votre paupière.
Nettoyez et prenez soin de votre peau
Comme vous le savez, avec le froid, la peau semble plus asséchée et peu pelée. Ainsi le nettoyant utilisé doit se présenter doux et ne doit pas être desséchant. En cette période de fraicheur, priorisez les gels surgras doux sans savon ou les huiles lavantes doux. Pour vous rincer, éviter l’usage d’eau calcaire.
Par ailleurs, votre peau peut paraitre terne. Cette mauvaise sensation est provoquée par les peaux mortes qui lui font perdre son éclat. Nous vous conseillons de compléter tous les 15 jours votre routine beauté par un gommage. Ceci rendra votre peau plus douce et conservera cette douceur. Vous pouvez aussi hydrater votre peau et la nourrir en profondeur.