Sommaire
La crise d’angoisse est une affection nerveuse qui provoque une anxiété extrême. Elle est souvent déclenchée par un élément qui faire peur. Il peut s’agit d’un animal (chien, chat,…), d’une situation de panique (la peur de monter dans un ascenseur, dans un avion, de nager ou de se retrouver seul dans un espace confiné). Toutefois, il est possible de gérer une crise d’angoisse en adoptant les bonnes solutions. Découvrez dans ce présent contenu, quelques conseils utiles pour gérer une crise d’angoisse.
Recourir à l’autohypnose
Vous souffrez d’une crise d’angoisse, optez pour l’autohypnose. Mais avant, vous devez connaître les symptomes d’une crise d’angoisse Ces symptômes sont, entre autres, la nausée, les vertiges et les troubles d’essoufflement. Outres ces périodes d’attaque de panique, le sujet est permanemment anxieux, car il appréhende incessamment la répétition de l’attaque. Si vous êtes dans le cas, pensez à l’autohypnose. Cette solution est très efficace pour soulager une crise d’angoisse. Pour pratiquer l’autohypnose, fermez vos yeux et essayez de vous imaginer dans un endroit particulier que vous aimez. Vous pouvez vous imaginer à la plage, dans un champ ou au sommet d’une montagne. Ensuite, essayez de décrire intérieurement ce que vous ressentez une fois projeté dans cet endroit imaginaire. Cette pratique vous aide à apaiser votre mental ainsi que les signaux physiques de la crise d’angoisse.
Opter pour une cohérence cardiaque
Pour calmer une crise d’angoisse vous pouvez adopter une respiration plus lente et profonde. Ceci, pendant une période d’au moins cinq minutes (5 minutes). Au cours de cet exercice, votre rythme respiratoire diminue et les battements cardiaques ralentissent. Cela permet d’apaiser votre mental (on parle ainsi de cohérence cardiaque). Pour réussir l’exercice de « cohérence cardiaque », inspirez par le nez, puis soufflez par la bouche et essayez de vider entièrement vos poumons.
Pratiquer l’exercice de mindfulness
Vous ressentez les symptômes d’une crise d’angoisse et vous avez du mal à contrôler le flux de vos pensées, pratiquez la mindfulness. L’exercice de mindfulness consiste à porter son attention sur l’environnement immédiat. En effet, vous devez nommer ou décrire tout ce que vous voyez autour de vous. L’objectif est de s’ancrer dans son environnement afin de calmer son mental.