Sommaire
La production de collagène par l’organisme peut se voir réduire au fil des années. Il n’est donc pas possible de maintenir un taux de collagène stable toute la vie. Toutefois, des solutions naturelles existent aujourd’hui pour pallier efficacement l’insuffisance du collagène produit par le corps. Le présent guide expose ces solutions.
Les compléments alimentaires au collagène
Le collagène est mieux absorbé par l’organisme lorsqu’il est consommé. Alors, pour avoir un meilleur contrôle sur la quantité de collagène que vous apportez quotidiennement à votre corps en complément, la meilleure alternative s’offrant à vous est d’opter pour les compléments alimentaires au collagène. Si vous avez des craintes concernant la qualité du produit que vous allez ingérer, cet article pourra vous aider à faire un meilleur choix pour votre santé.
Les compléments alimentaires pour la plupart sont obtenus à l’aide d’ingrédients naturels et permettent aux consommateurs de savoir exactement la quantité de collagène qu’ils consomment au quotidien afin de remédier effectivement à leur problème de déficience.
Privilégier les aliments riches en collagène
Une autre solution, lorsque vous avez décidé de faire une cure de collagène, est de privilégier les aliments riches en cette protéine. En effet, le collagène se retrouve naturellement dans la viande de poulet, de bœuf ou de porc.
Le collagène est également produit par le corps grâce aux poissons et fruits de mer, aux légumes verts et aux œufs. Pour une cure, ces aliments doivent donc faire partie de votre quotidien, qu’ils soient crus ou cuits.
La cure par micro-injection
La cure par micro-injection se fait le plus souvent lorsque les conséquences du déficit en collagène se font déjà sentir sur la peau. Les professionnels peuvent par exemple avoir recours à une cure par micro-injection pour corriger les défauts cutanés, combler les rides profondes ou pour remodeler le visage tout entier.
Néanmoins, cette méthode peut être contraignante dans le temps, car sans une structure forte du derme, les injections peuvent avoir un effet assez court. Le collagène injecté provient habituellement de sources naturelles.